0 of 5 Questions completed
Questions:
You have already completed the questionnaire before. Hence you can not start it again.
Questionnaire is loading…
You must sign in or sign up to start the questionnaire.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 5 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
1) Dans les éléments de la liste suivante, cochez les deux éléments qui correspondent le moins aux bénéfices d’intégrer la dimension culturelle à la formation de l’élève.
2) Vrai ou faux. La culture est toujours un ajout aux activités qui se déroulent en classe.
3) Cochez l’élément de la liste ci-dessous qui correspond le mieux au message véhiculé par le rapport Réaffirmer l’école (Inchauspé, 1997), rapport qui est un des piliers de la dernière réforme de l’éducation.
4) Qui a dit quoi ? Associez les penseurs ou les documents de référence aux énoncés suivants.
Denis Simard |
Anne Nadeau |
Le Conseil supérieur de l’éducation |
Jean-Michel Zakhartchouk |
Paul Inchauspé |
Référentiel de compétences professionnelles, profession enseignante |
5) Résolvez l’énigme :
1. Je suis un « ancrage » qui permet à l’élève d’enrichir son regard sur le monde.
2. Je peux être sélectionné par l’enseignante ou l’enseignant qui s’assurera que je sois signifiant pour les élèves qui seront en contact avec moi.
3. Je suis (parfois?) un élément prescrit des programmes de formation.
4. On pourrait me décrire comme un objet d’apprentissage signifiant sur le plan culturel, dont l’exploitation en classe permet aux élèves d’enrichir leur rapport à eux-mêmes, aux autres ou au monde.
Je suis un .