Entrevue avec Anouk Simpson, enseignante en adaptation scolaire
Entrevue avec Audrey Julien, conseillère en médiation scientifique au Centre de démonstration en sciences physiques et enseignante au secondaire
Dans une capsule du Ministère de l'Éducation, des professionnels du milieu scolaire s'expriment sur leur rôle de médiateur d'éléments de culture
Dans la classe de Lisa-Marie, enseignante à la FGA (Fichier texte)
Afin de consolider ce que vous avez lu ou entendu lors de la consultation des témoignages, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes.
0 of 6 Questions completed
Questions:
You have already completed the questionnaire before. Hence you can not start it again.
Questionnaire is loading…
You must sign in or sign up to start the questionnaire.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 6 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
1) Quelle est votre première réaction ?
2) Parmi certains des bénéfices dont témoignent les élèves et les enseignants, lesquels vous semblent les plus importants ?
3) Parmi certains des bénéfices dont témoignent les élèves et les enseignants, lesquels aimeriez-vous clarifier ? Cliquez sur l’énoncé pour en savoir davantage.
4) Lesquels des bénéfices révélés dans les témoignages avez-vous déjà observés dans votre propre expérience d’enseignement? Cochez les éléments de réponse de la liste ci-dessous et, dans la boîte réponse qui suit, précisez comment vous en arrivez à identifier ces bénéfices en vous appuyant d’exemples tirés de votre pratique.
Lesquels des bénéfices révélés dans les témoignages avez-vous déjà observés dans votre propre expérience d’enseignement? Cochez les éléments de réponse de la liste ci-dessous et, dans la boîte réponse qui suit, précisez comment vous en arrivez à identifier ces bénéfices en vous appuyant d’exemples tirés de votre pratique.
Cette réponse sera examinée et notée après l'enregistrement.
5) À la lumière de votre propre expérience auprès des élèves, quels autres bénéfices pourriez-vous identifier quant à l’intégration de la dimension culturelle à l’école?
Cette réponse sera examinée et notée après l'enregistrement.